Trouvez votre ventilateur de plafond
ventilateur-de-plafond-1.jpgventilateur-de-plafond-2.jpgventilateur-de-plafond-4.jpgventilateur-de-plafond-5.jpg

Ventilateur de plafond silencieux

Ventilateur de plafond silencieux

Autant aime-t-on les journées d’été pour aller à la plage ou au camping, autant cela peut être aussi inconfortable à l’intérieur. Faire l’achat d’un ventilateur de plafond silencieux, y avez-vous déjà pensé? Si la réponse est non, voilà un brin de lecture qui pourrait certes vous intéresser. Vous y trouverez les avantages, mais aussi les différentes caractéristiques de différents modèles de ventilateurs de plafond disponibles dans le commerce. Le silence en plus d’un peu d’air frais est un bonus; fini les ventilateurs bruyants qui étaient plus des nuisances sonores qu’autre chose. À présent, la technologie fait des prodiges et pourtant on les prend trop souvent pour argent comptant!

Esthétisme et fonctionnalité

Évidemment, les ventilateurs de plafond silencieux ou non,  doivent avant tout produire un bon air bien frais pour rafraîchir la pièce et la rendre plus confortable pour les utilisateurs. Cela dit, ce n’est pas seulement le côté fonctionnel de l’appareil que l’on doit considérer, surtout si pour vous l’esthétisme a un sens. En effet, il y a beaucoup de modèles au choix, chacun ayant son aspect bien à lui. Les pales du ventilateur peuvent être conçues pour ressembler à du bois quoique parfois elles soient en métal, soit souvent chromées pour un look très moderne. Alors que certains modèles de ventilateurs de plafond sont appropriés et pour le bureau et pour la maison, certains conviennent plus à un usage particulier du à leur design. Par exemple, le ventilateur de plafond silencieux en métal convient mieux à un environnement de bureau qu’à une demeure, mais tout dépend aussi où dans la demeure vous voulez le mettre. Si vous avez une pièce qui vous sert de bureau à la maison, dans ce cas un ventilateur en métal a plus de chances d’aller avec le décor, mais si vous voulez un ventilateur pour la chambre à coucher, il vaut mieux un look plus fin et un fini plus soigné.

Avantages du ventilateur silencieux

Avoir un ventilateur de plafond silencieux présente plusieurs avantages comparativement au ventilateur à poser ou mural. Considérons d’abord l’aspect silencieux de l’appareil; le fait d’avoir un ventilateur en marche, mais qu’on remarque à peine est très souhaitable surtout pendant que vous travailliez ou regardiez un film à la télévision. À présent, considérons l’emplacement du ventilateur; vu qu’il est fixé au plafond, il ne prend aucun espace au sol et donc laisse tout l’espace pour les meubles, les autres appareils comme le hi-fi ou la télé. Puisque le plafond est un espace généralement délaissé de toute façon, c’est mieux de pouvoir l’utiliser pour y fixer un ventilateur sans avoir à occuper l’espace mural ou au sol.

Les caractéristiques à considérer quand vous recherchez un ventilateur de plafond silencieux sont le nombre de vitesses, la finition, son poids, s’il est conforme aux normes et aussi son diamètre et aussi peut-être la durée de la garantie offerte. Sur la plupart des modèles, il y a trois vitesses, mais cela peut varier selon les modèles. La finition recherchée dépend de votre décor intérieur; si vous avez un décor moderne, une finition chromée pourrait être celle qu’il vous faut, mais si votre décor est plus classique, une finition en bois peut être meilleure. Quant au poids, cela variera selon le matériau du ventilateur et aussi de son diamètre. La garantie quant à elle dépend, mais les meilleurs produits ont une garantie de dix ans.

Si vous voulez d’un ventilateur de plafond silencieux qui vous procure plus que de la ventilation, il en existe avec éclairage intégré, ainsi vous n’avez pas besoin d’un luminaire séparé pour la pièce et vous économisez encore plus sur l’espace. Le prix des ventilateurs de plafond silencieux va de 50 euros jusqu’à environ 300 euros, mais comme toujours, cela n’est qu’à titre indicatif. Bonne trouvaille!